Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 26 janvier 2012

BAND OF SKULLS ~ La Flèche d'Or. Paris.












 SWEET SOUR TOUR 2012

Première Partie: ANNETTE ET MATHI + STONED POPES


Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« A peine quelques mois après leur passage légèrement poussif à la Maroquinerie, Band Of Skulls est de retour pour nous présenter leur nouvel album Sweet Sour. La salle est bien remplie ce soir même si elle n’affiche pas Sold-out. Comme d’habitude à la Flèche d’Or nous avons droit à plusieurs premières parties. Elles sont au nombre de deux ce soir avec tout d’abord un duo français, Annette et Mathi, qui manifestement donne leur tout premier concert. Si l’on peux être indulgent envers des débutants cela ne m’empêchera pas de constater que c’est tout simplement un désastre. Elle (Annette certainement) ne sait pas jouer et, malgré la sympathie que tous les deux dégagent, on ne peux que constater les dégâts. C’est sans intérêts!

Le second groupe s’appelle Stoned Popes et cette fois-ci, sans crier au génie, on peux se laisser aller à l’écoute d’une musique assez sympa voir même légèrement débridée avec ce coté festif et multi instrumental que l’on aime bien. Allez, je leur donne un accessit.

Passons maintenant aux choses sérieuses, nous avions laissé un Band Of Skulls fatigué par une longue tournée et auteur donc d’un concert moyen à la Maroquinerie. Qu’allais-t’il en être ce soir ? Et bien voilà la réponse: certainement un de leur tout meilleur concert!. D’abord je me suis mis cette fois du coté gauche c'est-à-dire en face du guitariste Russell Marsden et mon choix fut le bon car tout se passe de ce coté là. Non pas que la bassiste Emma Richardson soit mauvaise mais elle se contente d’assumer la rythmique, de fort belle manière d’ailleurs, mais les émotions c’est à ma place qu’ont les trouve. Sans frime, le groupe va développer son blues rock, parsemé par ci et par là des moments plus intimiste, avec bonheur et surtout ce soir on a senti qu’ils étaient dedans tout simplement. Le signe que le concert est bon c’est tout simplement l’excitation qui me gagne lorsque Russell part en solo et s’approche de nous jusqu'à nous frôler, tout cela sans frime et sans artifices. A noter aussi la performance de Matt Hayward, le bucheron de service, complètement au service du groupe. Un grand moment ? L’enchainement "Light Of The Morning + Death By Diamonds" !!! (Voir la vidéo)

Pour conclure les avis sont unanimes ce soir: Grand concert de Band Of Skulls. Certainly the best show from Band Of Skulls in Paris! Vivement la suite donc !!





photos de 



Band of Skulls est l'un des nouveaux groupes de musique de 2008. Il est originaire de Southampton en Angleterre.



Albums
Baby Darling Doll Face Honey (March 20, 2009)
Sweet Sour (21 February 2012)

EP
Friends (March 23, 2010)

Live Albums
KCRW's Morning Becomes Eclectic (October 26, 2010)




BAND OF SKULLS
 Matthew Hayward - Drums
Russell Marsden - Guitar & Vocals
Emma Richardson - Bass Guitar & Vocals


La Setlist du Concert 
BAND OF SKULLS

Sweet Sour (Sweet Sour - 2012)
Patterns (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)
Fires (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)
The Devil Takes Care Of His Own (Single - 2011 - Sweet Sour - 2012)
Bruises (Sweet Sour - 2012)
Cold Fame (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)
Lies (Sweet Sour - 2012)
Bomb (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)
Blood (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)
You Aren't Pretty But You Got It Going On (New Song)
Dull Gold Heart (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)
I Know What I Am (Single - Baby Darling Doll Face Honey - 2009
Light of the Morning (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)
Death by Diamonds and Pearls (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)
Hollywood Bowl (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)

Encore

Hometowns (Sweet Sour - 2012)
Impossible (Baby Darling Doll Face Honey - 2009)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire