Blogger Template by Blogcrowds

mercredi 7 décembre 2011

THE HORRORS ~ Le Bataclan. Paris.












Première Partie: Cerebral Ballzy



Ce qu’en a pensé Vik :

« Le Bataclan reçoit ce soir les anglais The Horrors, venus présenter à Paris leur nouvel album sorti en juillet dernier, mais surprise la salle n’affiche pas complet et il me semble profondément injuste pour le mérite et le talent de ce groupe mais aussi et surtout parce que, après un opus comme "Skying", Faris Badwan et associés qui font parler d’eux-mêmes comme les meilleurs de la nouvelle scène Anglaise, tant pour la qualité de leur travail que pour l'image proposée,  méritent de jouer au moins (selon à mon avis) dans une salle Sold-out. Que cette soirée puisse être culte, un de ces concerts où « il fallait y être », était un argument répandu depuis quelque mois car tous les amis de notre groupe sont présents: Gilles B, Gilles P., Emilie... et les autres. En regardant la file d'attente qui s'allonge devant l’entrée de la salle du Boulevard Voltaitre, je suis étonné immédiatement par la composition du public. The Horrors, grâce à une campagne publicitaire réussie, a été toujours suivi par un public très jeune et, ce soir, la moyenne d'âge semble avoir changé par rapport à la tournée Primary Colours de 2009. C’est une évidence que beaucoup de fans de la première heure (2007) ne sont pas satisfaits du « tournant » artistique que le groupe anglais continue a suivre même avec le récent "Skying". Donc un nouveau public sans doute plus mature (sans vouloir offenser personne), des nostalgiques de la période post-punk et 80s en général mais aussi des curieux.

"Skying" est le troisième album du quintette, décrit par les critiques comme « l'un des album les plus intéressants de cette année », après le succès de "Couleurs Primaires" en 2009, mais le groupe n’ayant pas un plan de carrière clair et défini avec un style sculpté dans le granit, n'a pas encore réussi à briser le cœur du grand public en général, aussi parce que leur musique n’est pas considérée comme populaire.












19h32:
20h40:

The Horrors est un groupe de punk/garage originaire de Southend on Sea, au Royaume-Uni formé durant l'été 2005,  avec un style rock-gothique et ils ont évidemment une vague d'influences importante.

 


The Horrors EP (2006)
Strange house (2007)
Primary Colours (2009)
Skying (2011)



 THE HORRORS

 Faris Badwan - vocals; formerly known as Faris Rotter.
Joshua Hayward - guitar; formerly Joshua Von Grimm or Joshua Third.
Tom Cowan - synthesizer (on Primary Colours), bass (on Strange House); formerly known as Tomethy Furse.
Rhys Webb - bass (on Primary Colours), organs (on Strange House); formerly known as Spider Webb.
Joe Spurgeon - drums; formerly known as Coffin Joe.


 La Setlist du Concert
THE HORRORS

 Changing The Rain (Skying - 2011)
Who Can Say (Single - Primary Colours - 2009)
I Can See Through You (Single - Skying - 2011)
Scarlet Fields (Primary Colours - 2009)
Dive In (Skying - 2011)
Endless Blue (Skying - 2011)
Sea Within A Sea (Single - Primary Colours - 2009)
Still Life (Single - Skying - 2011)

Encore

Mirror's Image (Single - Primary Colours - 2009)
Three Decades (Primary Colours - 2009)
Moving Further Away (Skying - 2011)

La durée du concert : 1h10

AFFICHE / PROMO / FLYER
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire