Blogger Template by Blogcrowds

samedi 8 octobre 2011

MOTHER MOTHER ~ La Flèche D’Or. Paris.














Première Partie : Eastern Conference Champions + Ladylike Dragons + Imaginary Cities

Ce qu’en a pensé Gilles B. :

« Me voilà de retour à la Flèche d’Or après la belle soirée d’hier. Ce soir l’affiche est assez éclectique avec pas moins de 4 groupes dont deux en provenance du Canada, généralement un signe de bonne qualité musicale. Tout d’abord un remerciement à : Stars Are Underground, grâce à qui, j’ai pu gagner deux places pour cette soirée.

Une soirée qui commence de manière un peu agaçante, je ne trouve pas de place pour me garer, mais au bout de 30 minutes, c’est fait. Du coup les portes sont déjà ouvertes lorsque j’arrive et je retrouve dans la salle Robert et Brigitte ainsi que Michael.

À peine le temps de poser mes affaires que le Eastern Conference Champions (tu parles d’un nom !) entre sur scène. Le groupe opère sous la forme d’un trio, une jeune femme devant nous est à la lead guitare tandis qu’à côté d’elle se trouve un chanteur/guitariste/claviériste et bien sur un batteur. Pas de bassiste, il semble que les basses soient enregistrées. Le groupe comme son nom ne l’indique pas vient de la côte ouest des États-Unis. Et c’est plutôt une agréable surprise. Du rock bien vif  parcouru de solos, de guitare, acérés et tranchants, la jolie guitariste métisse ne paie pas de mine, mais elle est dans son truc et son attitude sur scène ne ment pas. Alors oui bien, rien de bien original non plus, mais toutes les compos sont bonnes et jouées avec beaucoup d’énergie. Le dernier morceau sera prétexte à une réunion du groupe autour du batteur pour un final aux percussions. Le groupe quitte la scène après 35 minutes en nous indiquant qu’ils ont quelques trucs à vendre sur le stand de merchandising et qu’ils viennent de sortir leur quatrième album.

Dès le set fini je file acheter leur dernier album qui vient de sortir, de toute façon ils n’ont apporté que celui-là sur la tournée me dit la charmante jeune femme derrière le comptoir.
De retour sur le devant de la scène je trouve la charmante bassiste de Ladylike Dragons très court vêtue (ravissante d’ailleurs) en train de préparer son matériel. Je les ai connus alors qu’ils s’appelaient encore Olympic Dragons, c’était il y a quelques années en première partie de Queenadrena. Première constatation, on n’entend presque pas la guitare et la basse juste en face de moi est tout juste audible. C’est quoi ce bordel ??? Déjà hier il y avait des problèmes pour les premières parties, mais là cela dépasse les bornes. Bon hormis ce problème force est de constater que ce début de set est poussif, sans grande imagination et sans relief. Heureusement, cela va s’arranger un peu pour la dernière partie du concert avec deux morceaux bien sympathiques, le nouveau single Love And So On tout d’abord et puis le final avec Turn Them Into Gold. Leur nouvel album sort lundi comme le précise avec un grand sourire Cyndi la bassiste et leader du groupe. Dommage qu’il manque un côté tranchant au groupe, le guitariste semble inexistant, mais bon il n’a pas été aidé par le son et puis les compos sont trop «gentilles» et il n’y a pas assez de mordant et de personnalité dans leur musique. Semi déception.

Place maintenant au premier groupe canadien de la soirée avec Imaginary Cities. On ne va pas se voiler la face ce fut une grosse déception. Déjà ils ne sont que quatre sur scène le clavier n’ayant pas pu faire la tournée avec eux. Résultat : toutes les parties de claviers ont été enregistrées à l’avance ce qui fait assez bizarre. Le guitariste jouera bien quelques passages à l’orgue, mais bon, cela faisait assez bizarre, car pendant ce temps il n’y avait pas de guitare. Et puis le gros problème c’est la voix de la chanteuse, trop irritante sur la longue malgré la sympathie que l’on ressent pour elle. Difficile de donner un nom à leur musique, du folk rock indé ? Mais sans imagination (sans jeu de mots !). Bref ennui total durant le court set de 33 minutes. Mais le son était bon ! Ce sera le seul point positif.

J’attendais beaucoup de Mother Mother, les spectateurs aussi d’après ce que j’ai pu constater, beaucoup de fans dans le public, certainement des Canadiens ou des Américains. Sur scène ils sont 5, de chaque côté deux charmantes jeunes femmes officient derrière un clavier et qui chantent par moment. De notre côté c’est une jolie blonde. Et puis le leader du groupe, un grand échalas blond avec une espèce de coupe iroquoise assez bizarre. Comme me l’a confié Oliver, à la sortie de la salle, on croirait voir un croisement entre Billy Idol et Sting… Dès le début du set, je n’ai pas accroché du tout. Trop pro, trop sûrs d’eux, musicalement j’ai pensé aux New Pornographers, mais sans leur génie. Je n’aime pas l’attitude du chanteur, tout semble bien trop préfabriqué, il y a un parfum de eighties surtout dans les espèces de chorégraphies des deux filles, on se croirait revenu au temps des clips de MTV. Bref je n’accroche pas du tout. Heureusement, deux morceaux sauverons le set avec tout d’abord Baby Don’t Dance je crois et le dernier morceau assez anachronique d'ailleurs,  en forme de rap (scandé par les deux jeunes femmes). Et puis, pour anecdote une version sans grand intérêt de Gouge Away des regrettés Pixies (ah ! non ils ne sont pas encore morts j’avais oublié). 52 minutes de concert, il est déjà 0 h 20 et il est temps de quitter la salle, mais pas avant d’aller boire un verre avec la charmante Joëlle. J’oubliais, le groupe vient de Vancouver. C’est peut-être la première fois que je suis autant déçu par un groupe venant du Canada, mais il fallait bien un commencement.  »





photos de


Eastern Conference Champions est un groupe de rock américain originaire de Philadelphie mais résident in LA, formé en 2005 proposant une musicalité puissante, un rock pur, alliant le rock classique a des sonorités plus moderne.



Ladylike Dragons, est un groupe de rock originaire de Meaux formé au printemps 2006.



Le duo pop folk rock Marti Sarbit et Rusty Matyas officiant sous le nom d'Imaginary Cities, est originaire de Winnipeg au Canada.




Souvent comparés à Metric, Mother Mother est un groupe de Synthé Pop canadien.




The Southampton Collection EP (2006)
Home Away EP (2007) Vinyl 7'
Ameritown (2007)
Santa Fe EP (2009)
The Twilight Saga: Eclipse (soundtrack)(2010)
Akustiks (2010)
SPEAK-AHH (2011)


Album
2009 - Heart Burst

EPs
2007 - Crazy Nerds
2009 - Sparkling Days
2011 - Love And So On



Album
2011 - Temporary Resident

EPs
2010 - Humminbird



Touch Up (self publication, 2007)
O My Heart (Last Gang Records, 2008)
Eureka (Last Gang Records, 2011)




EASTERN CONFERENCE CHAMPIONS
Josh Ostrander (lead vocals, guitar and piano)
Greg Lyons (drums)
Melissa Dougherty (bass)



LADYLIKE DRAGONS
Cindy Jacquemin (Chant, Basse)
Sébastien Chaillou (Guitarre)
Yann Forléo (Batterie)



IMAGINARY CITIES
Marti Sarbit (Lead Vocal)
Rusty Matyas (Multi-instrumentalist)
+ Band



MOTHER MOTHER
Ryan Guldemond on guitar and vocals
Molly Guldemond on vocals and keyboard
Jasmin Parkin on keyboard and vocals
Ali Siadat on drums
Jeremy Page on bass



 La Setlist du Concert
EASTERN CONFERENCE CHAMPIONS



Bull In the Wild (Speak-ahh - 2011)
How Long (Speak-ahh - 2011)
Hurricane (Speak-ahh - 2011)
Hell Or High Water (Speak-ahh - 2011)
Attica (Speak-ahh - 2011)
Noah (Ameritown - 2007)
A Million Miles an Hour (Twilight Saga: Eclipse - 2010)
Atlas (Twilight Saga: Eclipse - 2010)
La durée du concert : 0h35
----
La Setlist du Concert
LADYLIKE DRAGONS





Slavery (Heart Burst - 2009)
I’m A Shoegazer (Turn Them Into Gold - 2011)
My Dad (Turn Them Into Gold - 2011)
Your Enemy (Turn Them Into Gold - 2011)
Magic Potion (Turn Them Into Gold - 2011)
Love And So On (Love And So On EP -2011)
Sunny Side (Love And So On EP -2011)
13 minutes (Sparkling Days EP - 2009)
Turn Then Into Gold (Turn Them Into Gold - 2011)
La durée du concert : 0h35
----
La Setlist du Concert
MOTHER MOTHER





Chasing It Down (Eureka - 2011)
The Stand (Eureka - 2011)
Body Of Years (O My Heart - 2006)
Gouge Away (The Pixies Cover)
Simply Simple (Eureka - 2011)
Wrecking Ball (O My Heart - 2006)
Dirty Town (Touch Up - 2006)
Oleander  (Eureka - 2011)
Ghosting (O My Heart - 2006)
Baby Don't Dance  (Eureka - 2011)
O My Heart (O My Heart - 2006)
Hay Loft (O My Heart - 2006)




La durée du concert : 0h52


AFFICHE / PROMO / FLYER
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire