Blogger Template by Blogcrowds

lundi 16 janvier 2012

CHICKENFOOT ~ L'Olympia. Paris.












EUROPEAN ROADTEST TOUR 2012

Première Partie: THE ELECTRIC DUCKS



Ce qu’en a pensé Vik :

« CHICKENFOOT are baaaccckkk!! Welcome to the 2012 !!!  Un plat de hard rock pur, nu et cru à savourer sans moderation. Une alchimie sonore avec la tequila qui décoiffe qui, déjà à ses débuts en 2009, s'est avérée avoir la force d'un ouragan et la capacité à s'imposer de la première écoute. Après deux ans de l'excellent premier album éponyme, un essai pour s’amuser, les Chickenfoot sont de retour avec un nouvel album intitulé "III". Pour les moins attentifs, veuillez noter que c'est leur deuxième album et le titre est le résultat de l'ironie que le groupe affiche depuis sa création. Produit par Mike Fraser (Metallica, Aerosmith), d'un point de vue strictement musical, c’est du Rock Heavy années 70s/80s USA avec des sons ronds et lourds, de belles harmonies, des chansons sans superstructures construites avec des riffs de guitare et des refrains simples qui marchent toujours. Rien de nouveau mais quand la qualité est présente, on a toujours un plaisir d'écoute dans les oreilles. C’est un album frais et entrainant de la première à la dernière note, qui te fait taper le pied et une fois l'écoute terminé, il te donne envie de le réécouter. Et quand les choses sont vraiment ainsi il y a peu à ajouter : it's only rock & roll but i like it! Ni plus ni moins ! Je peux sans hésitation recommander cet album, qui cimente la solidité du groupe, aux amateurs du bon vieux Hard & Heavy de très haut calibre, tant pour le souvenir que musicalement on a laissé et pour la réflexion sur ce que nous attendons en vain. Tous les autres pourraient trouver cet album tout à fait pas indispensable. Me voilà, donc pour mon premier concert de vrai Rock de cette nouvelle année 2012 qui démarre en force , ce soir à l'Olympia de Paris avec les souvenirs aussi de leur Live réussi, ici même, le 29 Juin 2009.

20h00 : The Electric Ducks (ex tribute band AC/DC), des canards de Montpellier, prennent possession de la scène, face à un public curieux, pour réchauffer la salle avec leur rock d'inspiration australienne aspergé des riffs Angus, pendant 26 minutes bien huilées. Un set rapide, une section rythmique impeccable, un groupe pas mauvais mais sans plus... sympas avec un musique rock efficace, influencée années 70s, bien jouée... dommage pour l'impersonnel! Malgré tout reste le souvenir du guitariste qui vêtu seulement de sa Gibson SG et d'ailes blanches d'ange à traversé la salle.

21h10 :





...
Looks all right uh huh
yeah whoo hoo uh huh everything is all right ooooooow.
»





photos de


Chickenfoot est un supergroup américain et un nouveau groupe de Hard rock, formé en 2008, composé de Joe Satriani à la guitare, Sammy Hagar (ex Van Halen) au chant, Chad Smith (RHCP) à la batterie et Michael Anthony (ex Van Halen) à la basse. Si le nom peut sembler idiot, sonne même comme une 'private joke', c'est sans doute que les quatre personnages qui composent le groupe n'ont plus rien à prouver : bien avant de jouer ensemble ils ont en effet écrit chacun plusieurs pages de l'histoire du rock 'n roll.  Le 26 août 2011 Chad Smith annonce son départ du groupe suite à ses activités nouvelles avec les Red Hot Chili Peppers dans une vidéo où il présente le nouveau batteur Kenny Aronoff. Le nom du groupe ainsi que le logo qui y est associé font référence à un terme péjoratif, « l'empreinte du poulet américain », utilisé pour décrire le symbole de la paix.



2009 - ChickenFoot
2011 - ChickenFoot III




CHICKENFOOT

Sammy Haggar : Vocal (Van Halen, Montrose)
Joe Satriani : Guitar
Michael Anthony : Bass, backing vocals (Van Halen)
Kenny Aronoff : Drums (John Mellencamp, Bob Seger, Belinda Carlisle, Elton John, John Fogerty, Lynyrd Skynyrd, Meat Loaf, The Smashing Pumpkins, Tony Iommi, Jon Bon Jovi, Vasco Rossi, Cinderella,...)




 La Setlist du Concert
CHICKENFOOT




















Lighten Up (Chickenfoot III - 2011)
Alright Alright (Chickenfoot III - 2011)
Big Foot (Single - Chickenfoot III - 2011)
Sexy Little Thing (Single - Chickenfoot - 2009)

Soap on a Rope (Single - Chickenfoot - 2009)
Up Next (Chickenfoot III - 2011)

My Kinda Girl (Chickenfoot - 2009)

Down the Drain (Chickenfoot - 2009)

Three and a Half Letters (Single - Chickenfoot III - 2011)

Something Going Wrong (Chickenfoot III - 2011)
Drum & Bass Intro
Turnin' Left (Chickenfoot - 2009)

Future in the Past (Chickenfoot - 2009)


Encore

Different Devil (Chickenfoot III - 2011)
Oh Yeah (Single - Chickenfoot - 2009)

Foxy Lady (The Jimi Hendrix Experience Cover)

La durée du concert : 1h45

AFFICHE / PROMO / FLYER





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire