Première Partie : LIGHT LIGHT - ALADDIN
« Cette année la rentrée des classes, enfin plutôt la rentrée des concerts a lieu extrêmement tôt, un 6 janvier alors que d’ordinaire les premiers concerts n’apparaissent pas avant le 15. C’est un peu bizarre de retourner à la Maro quelques jours après les fêtes, mais je retrouve vite de la bonne humeur avec tout le personnel de la salle qui a repris du service il y a 2 ou 3 jours afin de remettre le lieu en ordre pour ce premier concert de l’année. Une soirée organisée par Gonzaï et Taxiprod avec pas moins de 4 groupes au programme avec une option Garage/Psychédélique avec la venue des Hollandais de zZz et The Magnetix de Bordeaux.





Il est déjà 23h... je décide de quitter les lieux même s’il reste encore un groupe en programme, Alladin. Je dirai juste pour conclure que ce fut une bonne soirée de reprise-concerts... rendez-vous même endroit et heure dans une semaine pour The Pains Of Being Pure At Heart . »
Depuis plus de 10 ans, The Magnetix de Bordeaux arpentent dans tous les sens la planète rock : plusieurs tournées européennes et américaines, une multitude de papiers dithyrambiques dans la presse spécialisée, des clubs foireux, des clubs mythiques, plusieurs albums... Tout y est !! Sur scène, ils forment l’un des duos les plus soniques et les plus fascinants depuis Lux (RIP) & Ivy. A la base garage punk primitif, leur musique a muté en une entité purement électro-magnétique, à base de guitares Fuzz acides et de rythmiques tranchées. Des shows qui vous défrisent les oreilles et vous mettent une grosse claque, pour un duo qui n’a pas fini de nous magnétiser. Un parfum qui rappelle autant les Stinky Toys de Jacno que les Stooges d’un Iggy pas très propre.
--------
Formé en 2001 à Amsterdam autour d’un kit de batterie rudimentaire et d’un orgue acheté pour 50 $, les hollandais violents de zZz ont depuis tracé leur route avec sous le bras deux albums à faire frémir les grands-mères et plusieurs tournées pour décoiffer les hipsters. Décrit par le NME comme « des cinglés krautrock ressuscitant le punk sur un orgue », zZz se compose d’un batteur-chanteur au physique de Joe l’indien et d’un organiste à casquette maigre comme un clou. A eux deux, ils forment l’un des duos européens les plus excitants en live, quelque part entre Silver Apples, Zombie Zombie et Suicide.
zZz
Björn Ottenheim - vocals, drums
Daan Schinkel - organ
Daan Schinkel - organ
THE MAGNETIX
Aggy Sonora: Drums
Look Vibrato: Guitar, VocalLa Setlist du Concert
zZz
Non Disponible
-----
----